Cascade du pas de l’aiguille vers le Mont Aiguille.

Publié: 01/14/2006 dans Uncategorized
Faite aujourdh’ui avec Franck Baffert.

Cascade sympa comprenant deux ressauts de 70 m.

Contrairement au topo, je pense que ce n’est pas un grade 5, mais plutôt un 4 à 4+, suivant que l’on fasse le premier ressaut à droite ou à gauche.

En tout cas, ça passe en 5 longueurs maximum et il y a plein de bonne glace.
La descente se fait à pied (très bonne trace) ou en rappel (abalakov en place et relais équipés).

Cascade à conseiller car elle est située dans un cadre majestueux avec vue sur le Mont Aiguille.

Prochainement le topo.

Bonne glace,
Gaëtan.

commentaires
  1. fabrice dit :

    salut,sympa tes photos de l’ice climbing, j’ai vu que vous aviez fait "madame tape dur" à fressinieres, j’y etait l’année derniere pendant un stage avec ice fall, sinon ton blog est génial.continuecordialementfafa l’alpiniste

  2. Ale Vergara dit :

    merci pour ton message sur mon space. *A plus :*Ale

  3. S☆RAYA dit :

    °☆•ღ Coucou ღ•☆°
    De passage sur ton blog je te laisse un petit com en signe de ma venue.
    Tes photos sont superbes, je fais aussi de l’escalade mais je n’ai jamais essayé la cascade de glace, en ce moment c’est plus ski de rando pour moi !
    Bonne continuation pour la poursuite de ta saison hivernale, bizzzz

Laisser un commentaire

