6 Jours dans le Tarn

Publié: 11/03/2006 dans Voyages

6 Jours dans le Tarn :

 

Départ samedi 28 octobre au matin de Grenoble, arrivé aux troglos à 14h après un petit voyage dans la break bourrée à fond de Pti’ Ben accompagné de Guillaume (le Savoyard), Yoan et Guillaume ainsi que moi-même.

Enchanté par les couleurs d’automne et par le cadre de ces gorges j’ai préféré faire un petit tour à pied dans celle-ci des Vignes à La Malène pour revenir par Causse Sauveterre en passant par le point sublime, Magique : 24km, 1400m de dénivelé.

Ensuite deux jours de grimpe à l’Amphi, Tennessee et au Navire pour un 7b+ (Tatopani) au premier essai et un 7c au deuxième. Journée "chaude" à Tennessee J !

Puis jours de repos, pour les bras en tout cas. Au programme : 57km entre Causse Méjan et Sauveterre avec une liaison de 13km en voiture afin d’éviter la descente des gorges, mythique mais de trop pour mes petits genoux. Le tout pour 1700m de dénivelé avec retour par Tennessee pour encourager mes camarades (Yo enchainant Les ailes du désir, 8a, 50m). Trop bon.

Le lendemain…Pas de croix…Essai à vue dans un 7c, Le théorème de Thalès au Trésor du zèbre et des essais dans un 7c+ (Les nouvelles plantations du Christ à Tennessee) écourtés par la nuit (çà le fera la prochaine fois). De tout façon çà se saurait si il était possible de faire un 7c+ après avoir couru 60 bornes la veille !

Bref, après une nuit de repos fraîche, le dernier jour arriva. Après un échauffement dans les voies courtes mais jolies du secteur Arc en ciel nous nous sommes dirigé à L’Oasif. Essai de "Démolition anale", 7c, grosse section bloc au début (une fois n’est pas coutume) dans un bon dévers pour finir dans un grand léger dévers en "6c" assez espacé. Après de bons bourrinages pour déchiffrer la première partie et deux bons essais la première section bloc est rapidement enchaîné sans la méthode "rando" de GuiGui, ensuite gros combat de délayage pour finir la voie, qui a dit que la suite était facile ?! Je confirme, l’essai du Cosovard me réussit toujours bien.

 

En résumé, super séjour dans le Tarn avec une ambiance entre potes démente accompagné de Corentin, Ludovic, Lucas et Nils nous ayant rejoint lundi. Séjour, de plus, très complet, les jambes et les bras s’en souviendrons, la preuve que l’on peut avoir un niveau modeste dans plusieurs sports tout en se faisant plaisir.

 

@+ pour de nouvelles aventures,

Gaëtan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s