Hé Bein !

Publié: 04/26/2007 dans Uncategorized

Black Out complet pendant 6 jours. Pour cause, gelures de 6 orteils guérissant mal.
Et oui, c’est çà de faire le sherpa/guide pour la petite Chloé dans la face nord du dome de neige des Ecrins !
Parti pour 5 jours en autonomie complète dans le mythique cirque de Bonne-Pierre. Objectif, Mayer-Dibonna et le Clocher des Ecrins. Malgrés une première journée d’apoorche (6h au lieu de 3h) bien laborieuse pour faire la trace dans une neige profonde et mouillée avec de plus un sac qui t’enfonce à chaque pas jusqu’à la taille il fallait être sur-motivé pour monter au pied de ce magnifique face !
Camp de base installé à 3000 m nous éssorons nos chaussettes détrempées… Levé le lendemain matin à 3h, petite hésitation au vu des chaussures mouillées mais départ à 4h (motivation, motivation quand tu nous tiens !). Et puis condidtions de voie vraiment pas facile, dans tout le couloir : gros brassage et rocher veglacé et platré : improtégeable. Pas surpris que trois jeunes y sont restés 3 jours plus tôt…
Bref, conditions pas top du tout. Du coup, chaussures mouillées + froid entre 3000 m et 4000 m = gelures sévères. Donc le lendemain, repos (fait chier, il faisait super beau !) et retour pépère dans la vallée. De toute façon tout le cirque était platré et gavé de neige, impossible de faire du rocher et mutant d’aller en goulotte !
 
Conclusion : Pas d’escalade et de courses à pied pendant 3 semaines, enfin, théoriquement … Obligé de faire de l’artif, rendez-vous alors prochainement à la Dent de Crolles !! hahaha !!
 
 
A+ les amis, et comme dirai Marcus Decimus Meridius : "Force et Honneur" !!!
 
 
 
 
 
 
PS : La veinarde de Chloé, elle n’en a eu que pour 2/3 jours d’immobilisation. Encore heureux pour ses compèt à Sofia et à Hall !
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s