Glésy building

Publié: 08/16/2007 dans Hobbies

!!!!! YES !!!!!

C’est bon çà !

 

Et encore un projet vraiment d’anthologie près de chez-soi !

 

Et çà, ce n’est pas du projet de chochotte !

Çà s’appelle "Glésy Building" qui porte sont nom venant du fait que c’était sur-dur d’équiper cette voie (fait en deux jours car trop épuisant…). Pas besoin de faire du body building, venez taper des essais dans "Glésy Building" !!

Equipée en 2006 by myself, et essayée aussitôt après j’avais fait tout les pas après dix milles essais. C’était donc humainement possible, sauf… Sauf 2 mètres au début ou c’était le désert de prises pour moi. Je m’étais dit qu’il fallait attendre des essayeurs avant de tailler des prises. La sagesse n’aura donc pas eu raison car après quelques retours sur cette voie, la réponse avait été "sur-mutant le début", "impossible", "pas de prises"… Donc, taillage d’une prise respectant le caractère et le niveau de la voie.

Parlons donc de cette voie… Rampe en forme d’escalier dans un gros dévers à 50°. Style bloc très physique (petites règles sans bons pieds et souvent à l’horizontal) avec 3 sections dures de 3 à 5 mouv’. 3 marches entrecoupées de traversées à l’horizontale et d’une fin légèrement ascendante. Çà envoi du fat quoi !! Faut pas se chatouiller !

Ici les vidéos pour vous faire saliver : deuxieme_crux, deuxieme_crux_suite, troisieme_crux, fin

Bilan : 8b+ de 30 m dans du 50°

 

Donc avis aux amateurs !!!

Cette voie se situe au Glésy, 200 m au dessus du secteur "Aïe Take !". Elle est tout le temps à l’ombre (normal, c’est du toit), sauf le pied qui passe à l’ombre à 15h. Il y a toutes les dégaines fixes (sauf 1ère) et une corde de 30 m suffit (attention quand-même c’est tout juste !). De la vraie SAE en fait ! Sauf que la voie est déménte, majeure, mythique, ultime, d’anthologie, extrème, énorme… et j’en passe des meilleures. En bref, allez-y !!!

 

 

Bon allez, j’vais faire du pan Güllich pendant 4 mois pour plier cette voie cet hiver !

 

 

Force et honneur aux prochains essayeurs !!

Gaëtan.

 

 

 

PS : Les photos dans la galerie et prochainement une vidéo mythique de cette voie.

PS 2 : Ha oui, d’après les bruits de cuvette il serait possible que le Gaëtan Roc Trip se fasse mi-septembre, rumeur à confirmer… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s