Le dessert a fondu

Publié: 03/05/2008 dans Hobbies

Bon, et bien voilà. La saison de cascade de glace semble belle et bien terminée pour moi cet hiver. Sniifff…

Après un super mois de décembre où je me suis dit que j’avais le temps de me remettre dans la glace avant de faire des cascades difficiles, les chutes de neiges et le redoux qui s’en est suivi début janvier ont totalement effacé les projets que j’avais dans la tête :

-refaire Erection Pestinentielle

-faire les Galants de gauche (la première fois que je voyais çà en condition !)

-faire l’Etoffe des Blaireaux

-faire l’intégrale des Moulins

-et retourner à la Jarjatte…

 

Bref, seules consolations de l’hiver, Le Lérié (décembre), La voie du Dièdre ou Troussier (lors de l’Ice) et Géronimo (réalisée mi-février). Pas glorieux quand même mais c’était bon. Une petite pensée tout de même pour le guide Chamoniard qui nous a quitté en tombant dans le cigare terminal de "Baiser de Lune".

Malgré tout ce seront 12 cascades de grade 4+ minimum réalisées (en dessous de 4+ çà ne compte pas), quand même beaucoup mieux que l’année dernière. Mais bon, j’en avais quand même commandé une vingtaine au père noël ! On est encore loin des 30 de l’hiver 2005/2006…

Mais c’est sans compter la dizaine de sortie dry-tooling au Sanglier et Coup de Sabre, Comboire ou encore la Grotte aux Hirondelles des Orres. Çà met la caisse pour préparer 5 semaines d’équipement dans la grosse grotte de Télendos !! Mais çà c’est une autre histoire…

 

 

Bon allez, je vais maintenant éténer en attendant le prochain hiver.

Laisser un commentaire

