Week 3, Telendos

Publié: 04/26/2008 dans Uncategorized

J18

Lendemain de fête, tout le monde au repos. On part se ballader à Pothia, capitale de Kalymnos et faire un tour de l’île en scooter.

J19

On a garder les scooter et on part grimper à Galatiani, à trois sur un scooter çà passe bien. Un super secteur avec des voies d’ampleur dans du dévers sur grosses patates et stalactites. Malheureusement le vent n’est pas assez fort pour nous faire oublier la chaleur, les grenoblois, Thibault, fabien, pierre et Charly nous rejoindront. Pas mal de voies enchainée ce jour là. Les cotations et marches d’approche sont toujours aussi discount sur ce secteur comme dans tout les autres de l’île. Mais le principal c’est que les voies sont majeures sur un rocher unique !

J20

Dernier jours de grimpe pour les filles. Je part avec Sébastie et Corinne grimper à La grande grotta et Panorama. Sébastie nous impressionne par sa force et son niveau après seulement 1 an de grimpe pas très soutenu. Corinne et sur-motivé et ira dans 5 voies entre le 6c et le 7b, bien ! On finira par rejoindre les autres à Spartacus où l’on apprendra que Mikros a enchainé "Ibiscus Market", une voie à coté de Titantrope. Par la suite Aris, le gars qui fait le topo, nous dira que c’est surement une première, Mikros annonce 8b+. Cynthia quand à elle ira en haut d’un 6b+ avec un équipement un peu espacé, respect.

J21

C’est le grand départ pour les filles, Thibault et moi les accompagnons pour qu’elles prennent le bateau à 7h de Pothia. On en profitera pour faire un tour sur le net après avoir gouté à tout les spécialités des boulangerie Grecques, gros gavage ! On rentre à Télendos et après un déjeuné les autres décident de regarder des films toute l’après-midi, bonne journée de repos.

J22

On va grimper à Sikati cave avec les Grenoblois et un groupe de grimpeurs encadrés par un BE de Paris. A 8 dans une petite voiture çà passe et du coup c’est moins cher qu’un scooter à 2. après une demi-heure de marche on arrive à la fameuse grotte, tout le monde est fou en voyant çà mais il fait trop chaud et la plupart font une pause plage avant. Je confirme, après un 7a de chauffe en plein soleil, tu perds au moins un litre d’eau. L’ombre arrive rapidement et il fait moins chaud dans les voies. Ensuite çà grimpe de partout, les voies sont toutes démentes dans des gros dévers sur stalatites, patates et colos, énorme ! Ambiance Woodstock avec les joueurs de guitare qui résonne dans la grotte. On finira la journée par la plage, normal. Le soir on rentre rapidement à Télendos car c’est pâque là bas en ce moment et les bateaux se font rares pour rentrer. On rentre à la maison affamé et un heureuse surprise nous y attend, Maria nous a préparé un plat de haricots blanc avec un gros pain, trop sympa ces gens !

J23

Les Grenoblois nous rejoingnent à Télendos. On part pour Cristal Cave. Ils font les plus belles lignes. Je part dans l’arche de gauche en tirant la corde statique pour que Tibos puisse ainsi prendre des photos du relais. Mais la journée d’hier ma défoncé et la stat trop lourde, je n’arrive pas en haut. Mégalos y va alors mais n’arrive même pas là où je me suis arrété, et oui, la journée d’hier a été fatiguante ! Heureusement que Pierre est là, il enchainera presque la voie à vue, malheureusement stopé dans sa progression par une autopurge avec un gros bout de stalactite !! Il sort ensuite la voie après le passage du crux juste avant le relais, il annonce 8a+. La stat et alors en place et la lumière de fin de journée présente, c’est le moment de faire des photos. Je part dans la proue de droite, que j’enchaine enfin et Mégalos essaye l’arche de droite en se faisant joliement purgé dans le toit, çà sort quand même mais il y a trop de tirage au réta, il faudra faire le relais avant. Ensuite on rentre vite au village car ce soir c’est la grande soirée de Pâques, il faut aller voir çà à l’église, c’est assez jolie et très typique, après tout le monde se dirige au cimetiere pour quelques chants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s