Last Week 5, Telendos !!!!!!!

Publié: 05/13/2008 dans Voyages

J31

 

Nous partons tous ensemble tranquillement pour Kalymnos, Tibos veut essayer l’extension de la voie très connue Aegialis. Il ne connaît pas la cotation mais se lance quand même, au final çà passe, la suite est grandiose dit-il, on veut bien le croire, d’en bas c’est super classe ! Mikros y vas ensuite, fait la première longueur à vue, puis tombe dans le crux de la seconde, çà devrai coter 8b… Moi je me repose d’hier mais fait juste deux voies à panorama, par contre deux voies majeures de 40m uniques sur grosses colos prisues, patates énormes et stalactites où l’on peut s’asseoir dessus, le tout dans un léger dévers, 7a+ et 7b+. Ensuite on va à North Cape pour assurer Mikros dans Inshalla, c’est une grotte de 5m de haut sur 20m de large, où la voie passe au niveau du réta et dans le toit, 15m de grimpe pour 15m d’avancée… Mikros y mettra son meilleur essai, les conditions sont superbes, du vent pour sécher les prises et la chaleur pas trop gênante, impressionnante comme voie ! On s’arrêtera à Massouri manger une pizza dans le seul resto autre que Grec du village, il y a plein de monde. C’est le début de la saison touristique et de plus en plus de restaurant et bar ouvrent petit à petit, çà change par rapport à il y a un mois où il n’y avait presque personne.

 

J32

 

Repos pour Mikros. Je retourne avec Tibos pour Aegialis extension, mais pour l’instant il n’atteint pas encore le deuxième relais qui doit coter 8a+bien qu’il marche dans la première longueur en 7c. Je fait la voie juste à droite et dans l’enchaînement je part dans l’extension que Tibos travaille, je suis complètement défais en me reposant sur tout les bacs au dessus du relais et je tombe bien-sûr dès que çà commence à être difficile. Cette extension est magnifique car vierge de tout passage excessif, çà nous fait penser à une grimpe Céüsesque.

 

J33

 

Repos cette fois ci pour Tibos et moi, Mikros ira taper des run dans Inshalla. J’en profite quand même pour aller rajouter un point et nettoyer une voie dans le secteur Princess of Telendos. Padelis devait partir aujourd’hui pour aller pêcher dans le nord pour 20 jours mais le vent de nord l’empêche de partir, il faut attendre que le vent se calme. En tout cas pour nous ce vent fait baisser les températures et c’est parfait pour la grimpe.

 

J34

 

Retour à la Grande Grotta pour Tibos dans Aegialis Extension, mais nous somme arrivé trop tard car il fait déjà trop chaud même si il y a toujours du vent. Pas d’autres essais pour lui aujourd’hui, il va donc m’assurer dans quelques voies au secteur Iliada non loin de Odyssé. Ce sont des voies dans un léger dévers comme on connaît en France, çà fait bizarre de serrer des petites prises et de pousser sur les pieds. En tout cas le rocher est très joli et surtout pas trop patiné.

Retour à Télendos, Padélis est parti et nous mangeons chez Sébastie des spaghettis avec une sauce tomate au thon très bonne. Nous allons être gâté avant notre départ, Maria veut cuisiner 2 fois pour nous et nous sommes invité dans un restaurant un de ces soirs…

 

J35

 

Tibos retourne à la Grande Grotta avec Mikros, çà ne le fait toujours pas mais les essais sont toujours encourageants. Tibos petera même le stalactite dans Aegialis où l’on voit Sharma faire un repos sur la page de couverture du topo ! Moi je me repose et je travaille un peu.

Bonne nouvelle ! Nous recevons du nouveau matos, une centaine de points et 10 relais à partager avec Vincent et Simon qui sont aussi arrivé à Télendos il y a une semaine pour équiper des voies dans un secteur proche de Irox, c’est le secteur "Pescatore".

 

J36

 

Justement, Vincent et Simon on équipé des nouvelles voies et nous allons les essayer, il paraît qu’il y en a une difficile. Il faut aussi que l’on prenne des photos de ce secteur. C’est un secteur avec une heure d’approche facile mais on peut aussi prendre le bateau et ne marcher que 10 minutes. On ira en bateau pour apporter tout le matériel reçu de la veille. Mikros enchaîne la voie "Queen Potha" qu’il propose à 8b, Tibos profite de la lumière pour nous prendre en photos.

 

J37

 

Je pars équiper à "Eros", le secteur juste au dessus de Irox. Tibos et Mikros retournent encore à la Grande Grotta, mais Mikros partira en milieu de journée pour commencer à équiper une ligne qu’il avait repéré à Pescatore. Pour ma part j’ai réparer trois voies anciennes (relais, lunules à remplacer par des spits), faire deux extensions de voies et équiper une voie, bonne journée… Tibos revient le soir et a enchaîné la deuxième partie, 8a+, apparemment jamais faite avant !

 

J38

 

Je repars équiper à Eros pour 2 nouvelles voies tandis que Mikros ira dans un secteur vierge au dessus de Pescatore pour équiper une voie ultime. Tibos retourne encore une fois à la Grande Grotta assuré par Sébastie mais la dernière partie en 8b lui résiste… Sébastie se foule la cheville là-bas, c’est çà de marcher en sandales ! C’est marrant car ici à Télendos, depuis que Yannis c’est cassé la cheville, 3 autres personnes en 2 semaines de temps se sont cassé la jambe ou la cheville, on va faire attention avant de partir, çà serai bête de revenir estropié…

 

J39

 

Dernier jour à Télendos !! Avec Mikros je vais grimper à Eros les nouvelles voies que j’ai équipé, 7a, 7c et 7c+ dans du rocher surprenant proposant une escalade à la fois technique et physique. Mikros essaye sa voie, gros dévers sur 30m, peut-être 9a, son nom c’est "Tipota", çà veut dire rien en Grec. On redescend à Pescatore pour essayer les nouvelles voies mais la fatigue est là, pas facile de grimper, vivement la maison ! On passera la soirée chez Sébastie avec Maria à manger leur superbes tomates farcies et Dolmades, à écouter de la musique, chanter des chansons françaises et discuter. à une heure du mat on décide d’aller se coucher et de leur dire aurevoir, on part demain matin à 6h et il faut encore faire les sacs et le ménage.

 

J40

 

Petite nuit, on prend le bateau qui nous mène à Kalymnos pour prendre le taxi pour le port de Pothia, ferry jusqu’à Kos, on est bien fatigué, le voyage va etre rapide… Un petit coup de taxi pour arriver à l’aéroport, on attend une heure  et c’est parti pour Athènes. Là bas on a 4 heures d’attente, on se posera allongé dehors au soleil, çà nous a fait au moins 2h de sommeils… Ensuite, arrivé à Milano, un petit coup de train et on se trouve une Pizzeria, au programme, Pizza et Gnocchi bien sur ! Le metro nous amène au bus pour 6h de route, allé, on y croit ! On est complètement déséché, heureusement le bus fait une halte à Torino, on a bien failli mourir de soif ! Après le bus trace, on arrivera à Gre à 2h30 du mat, 2h avant l’heure prévu ! çà fait du bien d’être à la maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s