OBJECTIF TAB REALISE !!!!!!!!!!

Publié: 08/06/2008 dans Hobbies

 

TOUTES LES VIDEOS TAB 2008 ICI : http://gaetan.raymond.free.fr/movies/escalade/tab_2008/

 

 

Bon, et bien voilà, c’est fait !

Encore une édition dément de ce TAB 2008 !

Cette fois c’était quand même mieux, j’étais plus fort et pas tout seul puisque j’avais du bloc à donf pendant trois mois avant le jour-J avec Sylvain, LLF et Julien.

Heureusement aussi que l’on avait notre coach Nico de Planète Bloc.

 

Donc arrivée mardi 29 au soir, on s’inscrit et on juge vite les blocs, moins que l’année dernière mais globalement le même niveau. Malheureusement je ne serai pas dans la même vague que mes compères qui n’ont pas de licence. Cela m’a permis de les prendre en photos et vidéos et inversement.

 

Le mercredi après la grasse matinée au camping des Ecrins de l’Argentière la Bessée et un réveil en sursaut par le soleil qui fait sauna dans la tente à 9h pétante c’est parti pour la première partie des qualif’. Tout ce passe bien, on enchaine quelques blocs faciles puis on passe au difficiles où il faut vraiment s’énerver. Pour ma part je choisi de tenter ce premier jour les blocs les plus difficiles en réalisant la plupart des blocs rouges en quelques essais sauf un seul (il y a quand même deux ou trois rouges que je pense infaisable tandis que certain passent "à vue"). Les cotations pour les rouges vont de 6b à 7b bloc d’après moi. Les autres on une autre stratégie qui consiste à faire plus de blocs faciles pour ne pas finir éclater le lendemain en étant obligé de sortir plein de bloc "faciles". Je termine avec à peine 10 blocs contre 10 à 17 pour les autres.

 

Le lendemain LLF, Julien et Sylvain commencent à 8h, bien à la fraîche, ils sortent les derniers blocs faisables pour eux qu’ils n’avaient pas réussis la veille et finissent par sortir tous les blocs faciles qu’ils leur manquaient. Ensuite c’est à mon tour, le soleil est bien haut mais la veille j’avais pris soin de sortir tous les blocs qui sont alors en plein cagnard. Après avoir torché tout les blocs sur le mur de la région PACA, je marche le bloc rouge en un seul essai, le bloc qui la veille m’avait opposé tant de résistance, dément ! Je fais alors le tour des blocs faciles qui sont à l’extérieur avant de vouloir rentrer sur les blocs qui sont à l’intérieur mais c’est plein de monde, il reste encore une heure avant la fin, je décide donc de m’acharner sur un bloc rouge qui ne voudra pas de moi pour quelques malheureux centimètres sous le bac final… Bref, en fin de séance je vais à l’intérieur et sort encore un rouge mais ne parvient pas à sortir un bleu faute de fatigue, je me suis arrêté là, bien ébousé…

Au final, 27 blocs pour moi et Julien et une vingtaine pour LLF et Sylvain.

 

Le lendemain nous partons tout les trois pour un tour de VTT dans la vallée du Fournel juste au dessus du camping de l’Argentière la Bessée. Parti à la base pour un petit tour de 600m de dénivelé, je remarque sur une carte le superbe col d’Anon, LLF pas très enthousiasmé au départ et remotivé lorsque je lui montre un GR qui descend de ce col. Le problème est qu’il faut encore remonter 500m de dénivelé pour y arriver et que çà risque de faire trop pour Julien qui ne fait jamais de VTT. Cependant, il nous rejoindra bien plus tard presque en haut de ce col, bravo ! Il est vrai que cette montée au col en pleine chaleur était quelque peu longue et raide, démente !! La descente par le GR s’avère ultimement démentielle !!!!!! Pour moi dans le top 5 des singles ! On va vite et on enchaine les épingles faciles sans poser le pied, le rêve. Julien essaye de nous suivre et le payera en faisant un soleil, bilan : déplacement de l’épaule, 1 mois sans sport… On rentre donc tranquillement au camping par des singles toujours aussi classes.

Ce soir là c’est aussi la finale de l’open. Corinne nous y rejoint, le spectacle est à la hauteur, çà envoi de tout les cotés, filles et garçons, çà concasse les prises ! Vraiment impressionnant ces champions !

 

Samedi c’est le rassemblement à Ailefroide, on monte les tentes à Ailefroide avec Anne-Lyse, Séverine et Fabien qui nous on rejoint et on attend Corinne qui a emmené Julien aux urgences le matin. Ensuite, direction les blocs de Philémon, la fatigue générale se fait ressentir dans les troupes mais la motivation est toujours présente. On enchaine quelques blocs par-ci par-là (6c pour moi, 6b pour LLF et Sylvain) et on finira au Pavé bien rousté. Le soir c’est le Fabtor contest (jeté sur une branche d’arbre !) avec un géant vert qui arrache presque les prises de départ ! Puis le repas et la tombola, tout le monde y gagnera quelque chose dans notre équipe, sympa. Puis tout cela se termine devant trois bons films.

 

Dimanche, réveil encore violent par la chaleur du soleil dans la tente à 8h du mat’. Puis on prend les voitures pleines de VTT avec LLF, Sylvain et Corinne direction Puis Saint-Vincent. On fait une petit boucle bien sympa de 20km et 400m de déniv’ puis on laisse Corinne rentrer en voiture au camping pour nous laisser le temps de refaire un autre tour. Il fait alors chaud à 15h de l’aprèm’ et la remonté d’une piste nous brule, on perd LLF sur un malentendu et je largue Sylvain même après l’avoir attendu 15min à la fin de la piste… Du coup chacun fait sont petit tour et je trouve même l’occasion pour me tromper de chemin et finalement me retrouver aux village des Vigneaux tout en bas de la vallée, je me suis donc tout retapé pour remonter à la voiture, rude journée pour tous…

Au final j’ai peut-être bien fait 1500m de déniv’ avec environ 60km de distance en tout. Sympa, la caisse revient ! 

 

 

Conclusion :

Le TAB c’est la base et vive le VTT !

Çà c’est du WE bien complet, à refaire les amis !

commentaires
  1. Loïc dit :

    Ralala, c’était dément !! Que de souvenirs ! Bonne dépouille au TAB, puis super tours de VTT (Col d’Anon, top numéro 1 de l’année 2008 ?) A refaire… l’an prochain on reste rouler et grimper sur place !

  2. gérald dit :

    Salut Gaetan,
     
    merci pour tes commentaires. En lisant les tiens, je me rend compte que nos motivations ne sont pas toujours les mêmes. En tout cas, bravo pour la volonté qui vous anime. faire des blocs avec la chaleur qu’il faisait, et la poussière qui allait avec… chapeau.
     
    à bientôt
     
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s