haa ! enfin ! La Météo gratuite !

Publié: 08/29/2008 dans Voyages

Depuis le temps que l’on attendais çà !

"Sur le nouveau site internet de Météo-France les prévisions départementales (par ex l’Isère) par pictogrammes (gratuites) sont disponibles maintenant sur 4 jours au lieu de 2. Mais il faut savoir que l’expertise locale faite par les météos de Grenoble ne portent que sur les 2 premiers jours, pour les 3eme et 4eme jours, c’est fait par Lyon ! (comme avant mais beaucoup l’ignorent). De toute façon l’évolution pour les années à venir est à la suppression et au regroupement des centres de prévision météo, donc il n’est pas exclu que toute la prévision sur les Alpes soit faite à Lyon à l’avenir (à part la nivologie). Un mouvement social à démarré à Météo-France au printemps et va sans doute se réactiver cet automne si les mesures de suppression des centres locaux se confirment, même si les Alpes semblent épargnés dans un premier temps. Pour le moment si l’on veut la prévi sur l’Isère à 7 jours il y a bien sûr toujours le bulletin sur répondeur mais payant (08 92 68 02 38) disponible aussi sur Internet dans l’espace pro mais payant aussi. Le bulletin nivo cet hiver devrait rester gratuit sur Internet, profitez-en ! "
Rémy Grand

 
Mais bon, çà veut pas dire qu’il ne se tromperons plus, pour être à peu près sûr des prévisions il vaut toujours mieux regarder la météo la veille pour le lendemain…
 
 
Pour ma part je suis toujours fan de la météo des agriculteurs : www.pleinchamp.com
Précise et complète mais ne donne pas vraiment de prévision locale, çà m’aide à comparer les météos de différents départements en regardant le risque de pluie.
 
 
 
A+ les grenouilles.
GLM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s