Objectifs été 2009 réalisés !

Publié: 08/11/2009 dans Hobbies

 

 

Çà c’est fait, TAB (http://www.toutablocs.com/) et Transmau’ VTT 2009 (http://www.transmaurienne.com/) réalisés en l’espace de deux semaines fin juillet / début aout.

Après 4 mois de VTT non-stop avec en moyenne 6000m de dénivelé par semaine j’étais fin prêt pour la transmau’ VTT, mais du coté grimpe c’étais pas trop çà avec une séance par semaine. Il a donc bien fallu deux semaines de bloc à Ailefroide juste avant le TAB (seulement), pour choper un peu de peau sur les doigts et un minimum de force pour refaire du 7a, entrecoupé de sorties VTT démentes dans le Briançonnais (nouvellement la Mecque de l’escalade et VTT conjugués !!) dont une mémorable et énorme entre Ailefroide et Dormillouse (3600m de déniv pour 70km) juste avant le TAB…

Bref, le TAB, c’est toujours aussi dément, niveau ambiance cool et sympa entre potes qu’on n’a pas la chance d’en voir autant en même temps. Donc grosse session bloc fin juillet pour moi, me permettant de reposer un peu les jambes avant la Transmau’ VTT. Donc à la clé une honorable place de 75ème pour qqun qui n’a pas vraiment grimpé pendant 4 mois, puis une dizaine de 7a/7a+ et un premier vrai 7b !

Concernant la Transmaurienne VTT, c’est une compétition sur 4 jours en haute-montagne au dessus de st jean de maurienne. Comme c’est en haute-montagne (1500 à 2400m d’altitude) il y a pas mal de chemins raides où même les meilleurs portent le vélo, il y a donc beaucoup de dénivelé pour peu de distance, les paysages sont magnifiques. Les difficultés annoncées étaient de 200km et 10 000m de dénivelé positif sur les 4 jours, donc du gros !! Le niveau était très relevé, les 150 meilleurs vététistes français était présents sur les 300 inscrits. Donc nous, amateurs, on a bien eu du mal à suivre ceux-ci, on a bien essayé les deux premiers jours, mais les deux derniers on donc été fatals. Difficile de rivaliser avec des pros quand on a que 4 mois de VTT dans les jambes… On termine donc en milieu de classement, mais c’est déjà bien car il y a eu environ 30% d’abandon… Mais ce que l’on retiendra avant tout de cette compétition c’est les paysages magnifiques de ces parcours en haute-montagne, la bonne ambiance entre les coureurs et le défi physique d’enchaîner ces 4 jours intenses de VTT avec des grosses montées interminables !!

 

Au final, TAB et Transmau’ constituent un beau challenge d’objectif d’été, vivement 2010 !!

Mais bon, ya pas que le bloc et le VTT dans la vie, ya aussi l’alpi, la couenne, les grandes voies et surtout la course à pied en montagne !! La multi-activité çà a du bon, je vous le dit, vivement que j’essaye le kayak et le kite surf (été prochain ?).

De toute façon rien de tout cela ne remplacera la cascade de glace et le dry-tooling.

Maintenant place à l’escalade et retour à la course à pied.

 

 

Vivement l’hiver prochain !

DTS !!!

commentaires
  1. Loïc dit :

    "De toute façon rien de tout cela ne remplacera la cascade de glace et le dry-tooling." ==> Voila qui résume tout ! :-]

  2. Gaetan dit :

    çà ne veut pas dire que le VTT c’est du pue, mais çà veut dire que je préfère les activités hivernales. Le VTT c’est dément pour faire de longues distances rapidement et pour se faire plaisir dans les descentes (pour tout çà ya pas mieux) !!!

  3. Loïc dit :

    Oui oui j’avais bien compris !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s