Dry-tooling contest au ZOO, 28 novembre 2009

Publié: 12/02/2009 dans Uncategorized

Deuxième étape du circuit dry tooling DTS, c’est sur le site du Zoo à côté de Sallanche (Haute-Savoie) que se sont retrouvés les Dryers. La mayonnaise commence à prendre puisqu’on a compté jusqu’à 60 personnes sur le site, une moitié de concurrents et le reste venu pour s’initier ou simplement regarder.

Jeff Mercier, Jonathan Joly et Etienne Grillot avaient préparé 11 voies, l’objectif reste toujours le même, enchaîner un maximum de longueurs pour mériter sa place en finale. Le niveau proposé allait cette fois-ci jusqu’à M12, un grimpeur l’a enchaîné, ce qui démontre bien le niveau de certains pratiquants. Beaucoup de croix dans le M9 ont aussi été réalisées, comme quoi avec une bonne émulation tout est possible. Les débutants n’étaient pas en reste puisqu’un M4 leur a permis de découvrir cette pratique tout en finesse. Avant la finale, les 12 meilleurs ont tiré au sort leurs lots (lunettes Julbo, fringues et sac de couchage Millet, frontales Petzl) parce c’est aussi ça l’esprit DTS.

La voie ultime était une traversée connectant plusieurs lignes et qui cotait autour de M11. L’enchaînement en moins de 8 minutes, associé à quelques mouvements dynamiques et d’autres en redescente féroce, le tout dans un dévers constant, a fini d’achever les bras des plus énervés. A ce petit jeu, c’est Corrado Pesce qui manque la croix à 3 mouvements de la chaîne. Il distance largement les 2 suivants ex-aqueo Boris Bihler et Benjamin Bucci.

La super finale à la grotte de Voreppe le 12 décembre qui regroupera les 3 premiers de chaque manche s’annonce déjà d’un niveau relevé. Pour varier les plaisirs, cette épreuve se déroulera de nuit et après travail . Cette dernière session devrait donc ruiner les bras, sur au moins 4 générations, de tous les finalistes, puisque le programme comprendra ce jour-là qualifications, finale puis super finale.

Pour les non qualifiés, histoire de ne pas être en reste, quelques "jeux" d’intelligence viendront agrémenter les intermèdes entre chaque phase.
 
Tous les résultats et infos

 

 

RENDEZ-VOUS à tous le 12 décembre à l’Usine !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s