Trail du Revard 2010

Publié: 09/10/2010 dans Uncategorized

Trail de la montée du Revard, dimanche 5 septembre 2010

 

http://www.la-montee-du-revard.com/article.php3?id_article=41

 

Comme je suis maintenant résident de la région Chambérienne, je me devais de participer à ce trail de la montée du Revard. Partant du centre-ville d’Aix les Bains et arrivant au sommet du Revard, ce trail cumule 1500 mètres de dénivelé positif pour 20km de distance.

 

 

Parfait pour mes genoux, la descente ce fait en bus, un montée quasiment sèche car il y a une descente dans le premier tiers et jusqu’à la moitié c’est un peu vallonné. Mais qui dit montée, dit bourrinage, il faut donc être en forme et pour moi ce n’est pas le cas cette fois-ci. Le départ très rapide sur la route dans le centre-ville n’est pas à mon avantage, je profite des quelques grosses montées pour rattraper mon retard mais les premiers sont bien trop fort, c’est un peu les mêmes que ceux qui étaient au précédent trail du Télégraphe. Bref, je me rends rapidement compte que ce ne sera pas mon jour. Heureusement à partir de la moitié (10km) la grosse montée commence et çà la plupart des coureurs marchent, c’est là que je récupère mon retard. Un replat pour relancer et récupérer un peu puis c’est la dernière montée sur les crêtes avec vue magnifique sur les Bauges et le Mont Blanc, classe ! La traversée des arêtes n’est pas facile, des gros cailloux de partout sur le petit sentier, avec la fatigue ce n’est pas facile de ne pas s’en prendre un dans les pieds. Un peu de vallonné pour finir (pas facile de résister à la pression dans ces sections pour moi…) et c’est la fin à la station du Revard, on rejoint sur la même arrivée les coureurs montés par la route et les randonneurs, sympa comme idée !

Pour résumer, c’est une montée sympa mais pas majeure (terrain glissant et caillouteux), on a eu une super météo et la vue est superbe sur les crêtes (lac, MB), bien content de l’avoir fait. Il ne me manque plus que les trails du Nivolet et la Dent du Chat (l’année prochaine) pour compléter les trails de la région Chambérienne.

Tout de même, après 3 trails d’affilé et une grosse sortie de VTT chaque milieu de semaine, la fatigue se fait sentir. Çà tombe bien car ce WE le repos pour les membres supérieurs est prévu, direction la Drôme pour grimper dans les spots secret que j’ai équipé. Il faut penser à rééquilibrer la machine en faisant un peu fonctionner les membres supérieurs, des voies de 30m sur colonnettes sont prévues !

 

Ha au fait ! Il y a aussi les courses du Grésivaudan Xpress ( http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Actus.php ) qui commencent ce mercredi, c’est l’occasion ou jamais que je cours cette saison pour les faire, çà me fera de la récupération suite au trail du week-end.

 

Prochaine étape tant attendue de la saison : Le trail du Tétras Lyre, à Saint Andéol (Prélenfrey) sur les balcons Est du Vercors ! Mon trail préféré. Rdv le 18 septembre pour 40km et 2500m de D+.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s