Trail du Tétras Lyre 2010

Publié: 09/24/2010 dans Uncategorized

Le trail du tétras lyre, 18 septembre 2010

http://pev.evrard.free.fr/accueil_029.htm

 

Au programme un des plus beaux trails organisés de la région et toujours convivial avec peu de participants (100 maxi). Un parcours entre le col de l’Arzelier et gresse en vercors avec un retour par les balcons est du Vercors sous les falaises.

Malheureusement cette année, contrairement aux années précédentes (chaleur écrasante), la météo annoncée n’est pas superbe. Météo France annonce un temps voilé le matin et couvert sans pluie l’après-midi, parfait. Motivés, le rdv en voiture de grenoble est prit à 6h avec christine et charles. Quand nous arrivons sur place à Saint Andéol, on est dans les nuages et il pleuviote, la dégradation annoncée avait pris de l’avance… Le départ est donné à 9h15 mais il pleut de plus en plus fort, le parcours initialement prévu à 40km et 2400m de dénivelé positif est réduit à 35km pour 1900m de dénivelé.

Dommage, mais on est là et on va essayer d’en profiter quand même, l’ambiance reste toute fois conviviale, ce ne sont que des passionnés qui sont là. La course part très vite devant avec un vététiste et Charles, les descentes sont glissantes dans la glaise, techniques et acrobatiques. Arrivé à gresse, premier ravito et première errance de groupe, les marquages ayant disparu sous la pluie… Bref, ce ne sera pas la première fois que je me perds, ensuite je me suis perdu deux fois dont une où je me suis retrouvé au premier ravito. A partir du deuxième, le parcours est assez évident et là j’accélère dans ce terrain vallonné, gardant ainsi ma place. Il ne pleut plus à l’arrivée, pas trop mouillé graçe à la veste légère, la température était aussi idéale, finalement pas si pire les conditions.

Le WE prochain aurait du se passer à Albertville (32km et 2500m de D+, http://trail-albertville.fr/ ), mais la mauvaise météo annoncée ne suggère pas la motivation, mieux vaut aller grimper au soleil dans le sud !

 

Du coup, RDV dans deux semaines avec la Gapen’cimes avec son 50km et 3000 D+ !!! http://www.ville-gap.fr/fr/sport/evenements/trail-gapencimes-2010.html 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s